Info e-learning et presse

Les articles et les communiqués de presse e-doceo

e-doceo awards : Yves Rocher, Cofidis et ERDF récompensés pour leurs projets de formation

Retour au menu
e-doceo

09/04/2014

Les « e-doceo awards » ont mis sur le devant de la scène les meilleurs projets e-learning conçus avec les solutions e-doceo lors de l’édition 2014 de son séminaire club.

Le 8 avril dernier, les « e-doceo awards » ont mis en lumière les plus beaux projets de formation à distance et récompensés : les meilleurs modules de formation, les meilleurs déploiements et les plus beaux projets d’étudiants d’universités partenaires.

Yves Rocher, Cofidis et ERDF ont reçu leur distinction devant une assemblée composée d’experts de la formation professionnelle : un beau moment d’échanges, de partage d’expérience et de  savoir-faire.

Parmi plus de 20 candidats en lice concourant dans la catégorie du meilleur déploiement et face aux deux nominés Pierre Fabre et MNT, Yves Rocher a su faire la différence grâce à l’ampleur de son dispositif et au bilan pédagogique de son déploiement. En effet, plus de 1 300 esthéticiennes sont formées chaque année sur tout le réseau de magasins Yves Rocher, soit trois fois plus qu’avec les précédents dispositifs pour  un budget per capita inférieur de 30%.

Dans la catégorie du meilleur module de formation réalisé par des studios professionnels avec les outils e-doceo, ERDF s’est illustré, par la qualité du graphisme et des scénarios proposés pour ses modules. « Nous avons souhaité vulgariser sans être trop simpliste les lois fondamentales de l’électrotechnique. Pour cela, nous avons illustré au travers d’animations ces phénomènes physiques » commente Robert Abelard, Chef de projet-formateur ERDF.

Par ailleurs, l’expertise des conceptrices des modules de formation du Groupe Cofidis Participations a valu à la société de remporter l’award du meilleur module de formation réalisé en interne par les formateurs eux-mêmes. L’aspect ludique et l’originalité du module de formation ont autant séduit les utilisateurs que les membres du jury.

A noter également, les récompenses obtenues par les étudiants du Master 2 professionnel « Ingénierie Pédagogique Multimedia » de l’Université Lille 1 qui réalise avec les solutions e-doceo un module de formation pour tablette.

Au-delà de ces récompenses, cette nouvelle édition du séminaire club a également permis à la communauté de clients e-doceo de découvrir les innovations technologiques à venir. Près de 150 personnes se sont réunies lors de cet évènement annuel et ont pu participer à de nombreux échanges autour de riches débats.

« Nous sommes plus que fiers d’avoir eu d’aussi beaux projets pour cette première édition des e-doceo awards. Notre jury composé de professionnels et de consultants a eu fort à faire pour départager les vainqueurs. Nous saluons aujourd’hui la réussite et le travail des services formations récompensés. » déclare Jérôme Bruet, directeur général e-doceo