Info e-learning et presse

Les articles et les communiqués de presse e-doceo

e-doceo poursuit son développement international et s’implante au Sénégal

Retour au menu
e-doceo

01/06/2015

e-doceo, l’éditeur de solutions dédiées à la formation à distance, annonce l’ouverture d’une nouvelle structure au Sénégal, un des marchés e-learning les plus dynamiques du moment.

Le Sénégal, futur eldorado des TIC au service de la formation

Alors que la croissance économique africaine est estimée à plus de 5% jusqu’en 2016, la formation et l’enseignement en ligne suscitent de plus en plus d’investissements étrangers. Le e-learning représente en effet une solution particulièrement bien adaptée aux problèmes éducatifs des pays africains (inégalités d’accès, manque d’infrastructures, manque de formateurs et d’enseignants etc.).

C’est avec cet enjeu en tête qu’e-doceo a choisi d’ouvrir son premier établissement au Sénégal, le pays qui affiche le taux de croissance le plus fort d’Afrique. Jérôme Bruet, Directeur Général de l’entreprise, précise : « Le digital learning est un levier important pour le développement des pays africains comme le Sénégal. La combinaison de l’éducation et de la technologie représente une solution majeure pour pallier aux contraintes logistiques et géographiques de la formation en Afrique de l’Ouest. »

Conquérir l’Afrique de l’Ouest grâce à Dakar

Le Sénégal a formellement défini une politique nationale des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) et reconnaît le potentiel de développement économique et de modernisation qu'elles peuvent apporter au pays. e-doceo a donc naturellement choisi Dakar, la capitale, pour s’y implanter et conquérir le marché du digital learning en Afrique de l’Ouest.

Patrice Weisz, qui dispose de 25 années d’expérience en tant que consultant et directeur de sociétés de production de contenu multimédia, ainsi que d’une excellente connaissance du marché dans cette région de l’Afrique, devient le nouveau directeur d’e-doceo Sénégal. Le défi est ambitieux : accélérer le remodelage du paysage numérique  au Sénégal et faire d’e-doceo l’un des premiers fournisseurs de digital learning de la région au cours de la prochaine décennie.

« Cette implantation en Afrique de l’Ouest est essentielle pour assurer la croissance de notre société et participer à la démocratisation de la formation. Notre volonté première reste en effet d’aboutir à un accès équitable et de qualité à la formation, en coordonnant spécificités d’apprentissage et technologies numériques dans chaque pays où nous sommes présents.» déclare Jérôme Bruet.

Grâce à ce nouveau bureau, l’entreprise française prouve qu’elle est prête à relever le défi e-learning dans des pays en voie de développement à la configuration économique et sociale encore complexe. e-doceo compte aujourd’hui près de 6 millions d’utilisateurs dans le monde, et entend voir grimper ce chiffre grâce à ce nouveau marché.