Info e-learning et presse

Les articles et les communiqués de presse e-doceo

Lyreco, Roche et Formalearning récompensés lors du séminaire club e-doceo 2016

Retour au menu
e-doceo

09/06/2016

e-doceo, leader mondial de l’édition d’applications du digital learning, a rassemblé ses clients à l’occasion de son séminaire club annuel. Cet événement a réuni plus de 150 professionnels et experts de la formation et des ressources humaines autour de nombreux ateliers, conférences et tables rondes. Ce rendez-vous a également distingué les gagnants des e-doceo awards qui récompensent les plus beaux projets de formation en ligne réalisés avec les solutions e-doceo. 

 

Carglass et les Laboratoires Pierre Fabre : la recette d’un succès

Ces deux sociétés de renommée internationale ont partagé leur expérience et leurs conseils lors de cette édition 2016 : le pari réussi de la mise en place de la formation digitale chez Carglass et un déploiement international massif des modules d’apprentissage chez Pierre Fabre.

« Ces retours d’expérience de leaders dans leurs domaines offrent une vision stratégique des processus de digitalisation de la formation : des échanges réellement constructifs sur les clés du succès qui intéressent toutes les entreprises participantes » commente Jérôme Bruet, CEO d’e-doceo.

Lyreco, Roche et Formalearning : lauréats des e-doceo awards 2016

De riches débats ont eu lieu lors cette journée, notamment lors de la table ronde sur l’engagement des apprenants de demain, où experts et professionnels de la formation sont venus débattre sur les usages qui vont révolutionner notre manière d’appréhender les prochains projets digitaux.

Le point d’orgue de cette journée fut la cérémonie de remise des e-doceo awards, célébrant les plus beaux projets de formation digitale réalisés par nos clients grâce aux solutions e-doceo. En lice cette année : AD Autodistribustion, CPM et Roche pour l’award du meilleur déploiement de formation ; B2S, Lyreco et Veolia pour l’award du meilleur module de formation ; le CAFOC, EFH et Formalearning pour l’award du meilleur projet pour un organisme de formation. Le jury était composé de clients d’e-doceo et d’experts en formation à distance.

Les gagnants 2016 sont :

-        Lyreco pour l’award du meilleur module de formation 2016 grâce à son parcours e-learning réalisé en partenariat avec BIC. Avec plus de 9000 références à son catalogue, structurer la montée en compétences produits des commerciaux était devenu indispensable pour l’entreprise. Le digital learning s’est imposé comme la solution la plus efficace. Ce projet a été récompensé pour la qualité de son ingénierie pédagogique et le succès rencontré auprès des apprenants ciblés.

-        Roche dans la catégorie du meilleur déploiement avec un projet de formation multimodale. Le jury a consacré la réussite du projet à fédérer une communauté d’apprenants autour d’un même espace : la fréquentation de la plateforme de formation a été multipliée par quatre en un an et le forum d’échange est aujourd’hui utilisé par l’ensemble de la communauté.

-        Formalearning primé dans la catégorie du meilleur projet de formation pour un organisme de formation. Cet award reconnaît l’excellence du projet de formation mené en partenariat avec l’INRS sur la prévention des risques chimiques en entreprise. L’accompagnement au changement et l’innovation des parcours proposés ainsi que le déploiement effectué ont fini de convaincre le jury.  

Dans le cadre de sont partenariat avec plusieurs universités, le Jury d’e-doceo a également récompensé le projet étudiant de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense pour son module « La Silicon Valley vous conseille », destiné à un public de managers et de cadres souhaitant mettre en place un Réseau Social d’Entreprise.