Info e-learning et presse

Les articles et les communiqués de presse de Talentsoft Learning

Nouvelle classe virtuelle d’Talentsoft Learning : une plateforme tournée vers le social learning

Retour au menu
e-doceo

16/09/2015

Talentsoft Learning, éditeur de logiciels de digital learning, annonce le lancement de sa nouvelle classe virtuelle. Cette nouvelle version de l’outil, confirme la dynamique novatrice de la société qui s’associe à l’américain Moxtra pour proposer une solution complète aux entreprises.

Avec plus de 13 ans d’expérience dans le développement d’outil de formation à distance, Talentsoft Learning ajoute une corde à son arc avec sa toute nouvelle classe virtuelle résolument tournée vers l’interactivité et la communication. De nouvelles fonctions multimédias et pédagogiques viennent renforcer cette idée de proximité entre utilisateurs.

Une classe virtuelle nouvelle génération plus collaborative

Intégrée au cœur de la plateforme de formation, cette fonctionnalité permet aux apprenants de suivre une formation à distance en temps réel, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Il s’agit d’un véritable outil de social learning où les participants peuvent interagir entre eux ou avec le formateur. Les échanges se font alors de « pair à pair » et non plus seulement du sachant vers l’apprenant.  Cela permet de fédérer une communauté de la même façon que le ferait une formation en présentiel. A l’heure du numérique, des réductions de budget et des temps de transport, elle est un avantage certain et répond à une demande croissante.

« La classe virtuelle Talentsoft Learning est un outil pédagogique majeur qui permet d’actionner les leviers du social learning, ce sur quoi tendent nos usages pédagogiques actuels. » précise Jérôme Bruet, directeur général.

A la pointe de la technologie

Pour offrir cette fonctionnalité à la pointe de la technologie à ses clients, Talentsoft Learning s’associe à la société Moxtra, dernière née de Subrah Iyar et Stanley Huang. Subrah était le co-fondateur et CEO de WebEx et a dirigé la société depuis sa création jusqu'à sa vente à Cisco Systems en 2007 pour 3,2 milliards de dollars. Stanley a été quant à lui directeur de l'ingénierie à la fois pour WebEx et Cisco pendant plus de 10 ans. Dans ce partenariat, les deux entreprises travaillent main dans la main pour délivrer aux utilisateurs un service et un outil de qualité en utilisant les technologies les plus abouties. L’interface est simple, épurée et totalement intégrée dans la plateforme LMS d’Talentsoft Learning. Cette dernière version de la classe virtuelle d’Talentsoft Learning amène les utilisateurs vers une nouvelle façon de voir la formation à distance.  

« Nous sommes très heureux de ce partenariat exclusif avec Talentsoft Learning qui ouvre notre technologie au monde de la formation à distance de façon totalement intégrée pour l’utilisateur.» commente Subrah Iyar.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Talentsoft Learning de la classe virtuelle et visualisez la vidéo de démonstration