Info e-learning et presse

Les articles et les communiqués de presse e-doceo

Nouvelle version de l’application e-doceo pour la création de formations en ligne

Retour au menu
e-doceo

30/06/2016

e-doceo, leader de l’édition d’applications du digital learning, annonce la version 7 de son logiciel de création de contenus e-learning : e-doceo content manager.

Alors que sa plateforme de formation à distance fait référence dans le monde du digtial learning, e-doceo publie aujourd’hui la nouvelle mouture de son « LCMS », son outil de conception de contenus d’apprentissage.

Régulièrement récompensé, comme en décembre dernier pour SkillCatch par le cabinet américain Brandon Hall, l’application mobile qui permet de concevoir rapidement des mini-séquences formatives de vidéos enrichies, e-doceo offre avec cette version de nouvelles perspectives de simplification de la conception de formations pour tous les publics, au sein d’une interface nouvelle génération permettant une expérience utilisateur unique.

La création de contenu de formation, au cœur du développement des entreprises

« En pédagogie, quelles que soient les solutions envisagées, le contenu est toujours l’élément clé quoi doit être cœur du dispositif de formation des entreprises. » déclare Jérôme Bruet, directeur général d’e-doceo.

La nouvelle version d’e-doceo content manager facilite la conception, directement en ligne, de formations grâce à des activités pédagogiques aussi bien transmissives qu’évaluatives et différents médias intégrés au sein d’un véritable scénario pédagogique : textes, images bien sûr mais également des vidéos directement intégrées depuis Youtube, l’import direct de séquences créées avec SkillCatch, l’ajout de QCM interactifs, etc.

Industrialisation facilitée

Au-delà de l’aspect technologique offrant une extrême souplesse à ses utilisateurs, c’est avant tout l’intérêt de rationalisation qui va intéresser les entreprises. Au sein d’un seul outil et sans installation préalable sur le poste des collaborateurs, les différents acteurs d’une ressource (intégrateur, relecteur, traducteur, etc.) vont pouvoir travailler de concert en réduisant les délais et les habituels allers-retours de correction ou de localisation d’un contenu.

Par ailleurs, e-doceo content manager 7 permet d’augmenter le périmètre des collaborateurs pouvant intervenir directement sur les contenus de formation : l’expert métier qui connait particulièrement un point précis d’une formation pourra ainsi être sollicité par le département RH, ou formation s’il existe, afin de concevoir la ressource la plus concrète et correspondant exactement au besoin en formation des autres membres de l’équipe. L’outil permet alors de réduire considérablement le délai entre le besoin exprimé et la formation délivrée. « Une réactivité accrue pour des entreprises plus performantes : un bon résumé des innovations offertes par cette nouvelle version de notre LCMS. » précise Jérôme Bruet.