Info e-learning et presse

Les articles et les communiqués de presse e-doceo

Orange, Lacoste et Kaptitude récompensés lors du séminaire client e-doceo

Retour au menu
e-doceo

02/07/2015

e-doceo, le leader du digital learning a réuni une nouvelle fois sa communauté autour d’un séminaire riche en actualité. Outre la présentation de ses nouveautés logicielles, l’éditeur a récompensé les plus beaux projets clients de l’année à travers les e-doceo awards.

Un nouveau format pour une relation client renforcée

Devenu un rendez-vous incontournable pour les clients e-doceo, le séminaire club se renouvelle cette année en proposant non plus un événement mais cinq : 4 focus group sur des thématiques métiers où chacun peut aborder ses problématiques liées à son activité en comité restreint et un événement majeur réunissant l’ensemble de la communauté autour de riches échanges sur les innovations à venir.  

L’année 2015 pour e-doceo aura été marquée par la sortie de l’application Skillcatch et ses clients ont suivi de nouveau avec enthousiasme les innovations de la société. De nombreuses fonctionnalités à venir ont été présentées aux utilisateurs des logiciels de formation d’e-doceo lors de cet événement annuel. 

Lacoste, Orange et Kaptitude primés aux e-doceo awards

Pour cette nouvelle édition, e-doceo a reçu de nombreuses candidatures pour récompenser les plus beaux projets clients. Parmi les finalistes, le jury composé d’experts a eu la délicate mission de départager les projets clients les plus significatifs : Orange, Cofidis, CPAM, FDJ, Lacoste, Carglass, etc.

C’est Lacoste qui s’est illustré dans la catégorie du meilleur déploiement avec des formations diffusées sur pc et tablette dans 9 pays (Allemagne, Canada, Usa, Chine, Corée etc.) et en 12 langues. C’est plus de 3 500 collaborateurs du réseau commercial de la marque qui ont pu suivre la formation sur la plateforme de formation. Un beau succès en pleine évolution puisque l’objectif est d’atteindre 5 pays supplémentaires cette année.

La Training Factory d’Orange a, quant à elle, remportée l’award du meilleur module de formation avec une série de modules créés en interne et destinés à la formation des conseillers clientèles en magasin. Le format rapid learning permet de s’ajuster particulièrement à la charge des forces de vente qui suivent les formations lors des moments les plus « creux » de la journée. La simplicité de mise à jour des contenus internalisés a permis au pôle formation de pouvoir ajuster les modules de formation à la dernière minute. Un avantage sans lequel la participation aux awards n’aurait pas été possible.

Kaptitude, organisme de formation expert de la prévention dans les laboratoires industriels et les centres de recherche, s’est vu récompensé pour le meilleur projet digital. La société a en effet, réussi à attirer l’attention du monde scientifique sur les consignes de sécurité grâce à la formation e-learning.

Partenaire de plusieurs universités, e-doceo a également récompensé un projet étudiant de digital learning. Il s’agit de l’université de Nanterre qui a présenté un module scénarisé proche du « serious game » dans le cadre d’études sur la psychologie.

« Nous sommes toujours ravis de voir de si beaux projets de tous horizons se concrétiser grâce aux outils d’e-doceo et avons plaisir à partager ce séminaire chaque année avec nos clients et partenaires. » déclare Jérôme Bruet, directeur général d’e-doceo.