Livre blanc sur le e-learning

Nos ressources à télécharger

Infographie - Digital Learning : Réussir son déploiement international

Infographie « Digital Learning : Réussir son déploiement international »

Vous avez un projet international de digital learning ? Vous souhaitez être informé sur les bonnes pratiques qu'implique la mise en place d'un dispositif à grande échelle ?

Téléchargez gratuitement notre dernière infographie et ayez sous la main de précieux conseils pour réussir votre déploiement international de digital learning !

 

Téléchargez l'infographie
livre blanc - les outils du social learning

« Les nouveaux outils du social learning : conseils pour réussir »

Comment réussir l'implantation d'une stratégie de social learning dans son entreprise ? Quels sont les nouveaux outils de cette méthodologie d'apprentissage et comment la mettre en œuvre efficacement ?

Retrouvez toutes les réponses et de nombreux conseils dans ce livre blanc.

 

Téléchargez le livre blanc
livre blanc - les chiffres 2015 du digital learning

« Tendances et usages : les chiffres 2015 du digital learning »

L’objectif de ce livre blanc est de différencier la tendance de l’usage, et de permettre aux responsables de formation et aux formateurs de faire les bons choix dans la mise en place de leurs dispositifs de formation, afin qu’ils puissent bénéficier pleinement des avantages pédagogiques et économiques du digital learning.

Cette édition 2015 met également en avant des dynamiques issues de la comparaison avec l’édition 2014.

Téléchargez le livre blanc

livre blanc vidéo formation

« La vidéo en formation : un outil central pour la captation et la retransmission des compétences »

Il est indispensable pour les sociétés modernes de s’équiper d’outils performants pour capter et transmettre les compétences des individus. A l’échelle de l’entreprise, cela permet de conserver un capital pédagogique indispensable au bon fonctionnement des structures, notamment dans une période d’accélération des départs en retraite.

La vidéo figure parmi les moyens les plus naturels pour capter efficacement les compétences. Comment mettre en place cette modalité au sein d'un dispositif de formation ?

Téléchargez le livre blanc
livre blanc digital learning

« Les chiffres clés 2014 du digital learning : prenez les bons repères pour booster votre structure »

Comme dans tous les secteurs, la formation ambitionne de passer à l’heure du digital. En grande majorité, les entreprises ont intégré la nécessité de moderniser l’appareil de formation pour suivre le rythme imposé par le business. Mais où en sommes-nous dans cette mutation ?

Téléchargez le livre blanc
livre blanc digital learning

« Intégrer le digital learning : la mutation technologique des services formation »

Le terme e-learning ne peut plus couvrir à lui seul l’ensemble des outils numériques actuels dédiés à la pédagogie. Il est donc important de recourir à une nouvelle réalité : celle du digital learning. Plus qu’un énième concept marketing, il correspond à une réelle transition, celle du passage de la technologie comme modalité d’apprentissage à la technologie comme outil intégré au service formation.

Quels sont les avantages et les enjeux du passage au digital learning pour les entreprises ? Comment y parvenir avec succès ? Autant de questions traitées dans cet ouvrage.

Téléchargez le livre blanc
livre blanc e-learning

« Optimiser le capital pédagogique : le nouvel enjeu stratégique des services RH »

Le capital pédagogique se définit comme l’ensemble de ressources pédagogiques (ressources temporaires et permanentes) à disposition d’une entreprise, qui lui permettront de satisfaire à ses obligations de formation. Le capital pédagogique informatisé et industrialisé est par conséquent mieux géré. Ce procédé impacte directement le potentiel de la structure, entraînant une augmentation décisive de son ROI.

Dans ce livre blanc, Jérôme Bruet et Guillaume Coppin, experts en ingénierie pédagogique, mettent en lumière la notion de matière pédagogique et la nécessité de capitaliser les supports générés pour la formation. Ils exposent les bonnes pratiques pour optimiser et valoriser le capital pédagogique de l’entreprise.

Téléchargez le livre blanc
livre blanc e-learning

« Structurer sa stratégie de formation grâce à la technologie numérique »

L’outil informatique s’invite désormais dans les techniques d’apprentissage, aussi bien en formation à distance qu’en présentiel. Quels sont les services rendus par le numérique dans la gestion du capital pédagogique ? Comment cette technologie peut-elle outiller les processus impliqués dans votre chaîne de valeur pédagogique ? Faut-il la voir comme un simple support ou un moyen d'inspirer la réflexion stratégique en amont ? Comment le numérique accompagne-t-il durablement votre dispositif de formation ?

e-doceo et le cabinet Féfaur se sont associés pour vous donner toutes les réponses au sein de ce livre blanc.

Téléchargez le livre blanc
livre blanc e-learning

« Formation e-learning, l'essentiel à retenir »

Si l’intérêt du e-learning n’est plus à démontrer, il est toutefois indispensable de connaître les bases de cette modalité d’apprentissage avant de se lancer. Qu’est-ce qu’un contenu sur étagère ? Quels sont les avantages du e-learning ? Faut-il mieux internaliser ou externaliser sa production ? Qu’apportent les dernières innovations en termes de pédagogie ? Quels types de logiciels existent sur le marché ?

Autant de questions qui trouvent réponses dans cet ouvrage. Nous vous invitons à le découvrir gratuitement dès maintenant.

Téléchargez le livre blanc
la carte de la formation

La carte de la formation

Avec la multiplication des méthodes, des outils et des équipements disponibles, il n’est pas toujours aisé d'identifier l'ensemble des composantes de la formation. La carte de la formation vous offre une lecture claire et instantanée des différentes parcours pédagogiques reliant les apprenants aux formateurs/tuteurs.

Un outil indispensable pour naviguer sur tous les terrains du digital learning !

Télécharger la carte de la formation
livre blanc e-learning

Classification e2c

La classification e-learning e2c offre une grille de lecture simple et fiable de vos modules e-learning asynchrones. Elle permet de faciliter l’étude et le déroulement d’une conception e-learning, suivant des critères et des indicateurs observables tout au long de votre projet.

La fiche e2c est ainsi fondée sur une échelle de quatre niveaux et deux paramètres : scénarisation et médiatisation. Ces deux indicateurs caractérisent la réalisation finale de votre projet au regard de de votre investissement financier.

Téléchargez la classification e2c