Solution e-learning d'implantation logicielle

Faites le choix d'un expert informatique en e-learning

Nos experts e-learning vous accompagnent dans
l'implantation de votre LMS et LCMS

solution e-learning

Au-delà du simple projet informatique, instaurer une formation à distance via un LMS ou un LCMS demande une analyse globale qui touche l'organisation des processus RH, l'ingénierie des dispositifs de formation ou encore l'infrastructure informatique.

Forte d'une expertise en solution e-learning et blended learning pointue, notre équipe d'experts vous conseille dans le cycle de vie de vos projets : en amont tout d'abord, puis lors des phases d'implémentation de la solution et d'accompagnement aux changements. Cette dernière étape est garante de l'atteinte de votre objectif en matière d'optimisation pédagogique.

L'expertise en e-learning et blended learning
de nos consultants

Notre expertise en e-learning et blended learning nous permet d'intervenir sur les sujets suivants :

  • Audit amont et rédaction du cahier de paramètrage.
  • Etude financière et calcul du ROI, incluant la définition et le suivi des indicateurs.
  • Analyse des ressources et des contraintes techniques.
  • Installation et paramétrage de la solution e-learning informatique.
  • Interfaçage du logiciel avec les autres applicatifs RH.
  • Définition et mise en ouvre des processus d'optimisation de gestion des supports pédagogiques.
  • Conseil et suivi dans l'établissement de dispositifs de formation à distance.
  • Amélioration du tutorat et des plans de déploiement.
  • Accompagnement aux changements et définition du plan de communication.
  • Formation et coaching des différents acteurs.

En étudiant votre culture d'entreprise et l'ensemble de vos pratiques formatives, nos experts vous guident pour adapter et développer le capital humain de votre société.

Savoir-faire

Le rôle de l'expert e-learning s'articule autour de
4 étapes majeures et vous implique tout au long du processus

1 - L'identification de vos besoins en formation à distance

Notre équipe IT met à profit son expertise lors de la première étape de conception de l'étude de cadrage. Avec les différents acteurs de votre société, nous analysons vos processus actuels de formation puis définissons ensemble les axes d'amélioration et les stratégies à appliquer. Ce plan d'évolution est consigné dans des scénarii d'usage.

2 - Le paramétrage et les jeux de tests

A partir de la validation de vos scénarii d'usage, l'expert d'e-doceo constitue un cahier de paramétrage. Les caractéristiques de chaque profil de la plateforme LMS ou du LCMS sont alors déterminées : identification des champs personnels, droits particuliers, etc. Une version d'homologation de votre solution e-learning LMS ou LCMS est paramétrée, validée et donne lieu à la mise en production.

3 - L'interfaçage avec les autres applicatifs

La stratégie blended learning est rarement une action isolée au sein de la DRH et s'inscrit généralement dans une véritable politique d'entreprise. Les informations du SIRH doivent alors communiquer avec les outils de gestion et diffusion des supports pédagogiques. Cette communication, à sens unique ou bilatéral, s'appelle l'interfaçage. Le travail de liaison fait partie du quotidien de nos équipes d'experts en e-learning. Il apporte à nos clients un confort et une fluidité indéniables dans le pilotage de leurs solutions informatiques.

4 - La mise en production de la plateforme LMS ou LCMS

La création de votre LMS ou LCMS de production découle de celle la plateforme d'homologation, puisqu'elle bénéficie des mêmes réglages. Notre équipe IT vous aide chaque jour à optimiser l'exploitation que vous faites de notre solution e-learning pour votre formation à distance ou blended learning.